Au-delà du caractère obligatoire de l’assurance Dommages-Ouvrage, celle-ci représente avant tout une réelle sécurisation pour le projet de construction ou de travaux de l’emprunteur et donc une réelle sécurisation pour l’établissement bancaire.
Hormis pour les dossiers de construction comportant un Contrat de Construction de Maison Individuelle, c’est une assurance qui reste relativement peu souscrite
Plusieurs raisons à cela :
- Le coût de cette assurance Dommages-Ouvrage, qui, souvent, n’a pas été anticipé dans le montage du projet et qui n’est donc pas inclus dans le plan de financement
- La difficulté de trouver un assureur acceptant de la délivrer
- La lourdeur administrative que représente la constitution d’un dossier
C’est de ce constat que, chez Verifimmo, est née une idée : s’appuyer sur notre expertise en matière de sécurisation des dossiers pour se positionner comme tiers de confiance entre l’assureur et l’emprunteur.
Ce projet s’est concrétisé par la signature de partenariats entre des assureurs de qualité et Verifimmo ; et nous permet ainsi de délivrer un package assurance Dommages-Ouvrage à vos emprunteurs[1] .
Une solution gagnant-gagnant ! L’emprunteur est couvert, le tarif est négocié et peut être lissé dans le plan de financement (car connu à l’avance par le conseiller bancaire). La banque sécurise le projet financé et la valeur du bien en cas de revente, tout en délivrant un accompagnement de qualité à son client !
[1] Pour les projets hors CCMI et travaux sur existant – Après étude et validation du projet par nos soins