Mandaté par votre établissement bancaire, VERIFIMMO est votre interlocuteur référent pour la sécurisation de vos projets de construction et de rénovation. Nous sécurisons votre projet afin de vous garantir les protections qui vous sont dues (dans le cadre de la loi du 19 décembre 1990(1)(2)(3)) en cas de litiges ou de sinistres. Nous vous proposons également nos solutions Assurance Dommages Ouvrage sélectionnées et négociées avec nos partenaires assureurs.
Ainsi, notre expertise s’étend sur deux volets et en amont de votre chantier :
- La sécurisation du projet de construction ou de travaux : VERIFIMMO étudiera, pour le compte de votre établissement bancaire, et selon les services auxquels il aura souscrit :
- la conformité réglementaire du projet
- la veille juridique des intervenants au chantier
- la conformité des assurances
- la cohérence budgétaire
- les compétences techniques, pour les projets en auto-construction.
- sur l’assurance Dommages Ouvrage en vous proposant la solution la mieux adaptée aux spécificités de votre projet.
Les experts VERIFIMMO étudient, sur l’ensemble du territoire national, tous les types de projets de construction, quel que soit le procédé constructif et l’organisation de chantier retenue :
- architecte
- maître d’œuvre
- auto-construction
- artisans
- constructeur
Selon le choix fait par votre banque , nous réalisons une partie ou la totalité des contrôles suivants. Pour savoir quels contrôles seront réalisés sur votre dossier, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller bancaire :
- Etude de la conformité réglementaire de votre projet
- Veille Juridique
- Certification des assurances
- Vérification des compétences techniques
- Vérification de la cohérence budgétaire
Nos équipes sont à votre disposition pour toute question sur nos études.
(1) art L-231-10 du CCH du code de la construction et de l’habitation.
(2) Dans le cadre de la vente en l’état futur d’achèvement – art. L 261-10 du code de la construction et de l’habitation
(3) Dans le cadre de la vente en l’état futur de rénovation – article L 262-1 du code de la construction et de l’habitation